Mes camions
Retour Expos
Mon parcours dans le transport:
J' ai débuté dans le transport en Janvier 1999, à l' age de 18 ans. Je suis rentré dans le groupe Transalliance,
Cilomate plus exactement (dépot basé à Salbris
(41), à l' époque), pour mon premier emploi en tant que
chauffeur.
L' entreprise avait des Prémium et des Magnum, j' ai eu la chance d' essayer les deux...
Aout 1999, la société déménage et part dans
les environs d' Orléans (45). Je demissionne donc, et part faire
de l' interim.
Toutes sortes de missions, des lignes de nuit, de la benne, du pendu ect... Cela m' aura permis durant quelques mois de tester
la plupart des marques de camions. L' amour des Scania commence à se faire sentir !!!
Octobre 1999,
après plusieurs mois d' interim, je trouve un nouveau cdi dans
une petite société près de chez moi,
SN Centre Transports. Nous sommes une quarantaine de chauffeurs, je conduis un porteur Iveco, je fais du national
et un peu d' international. Seul hic, l' entreprise est sérieuse et les places sont cher. Ayant comme ambition, dès le départ,
de "faire de la semi", je demissionne en Octobre 2000. Pas le temps de
souffler, un contrat est déjà signé de l' autre
côté...
Octobre 2000 donc, je rentre chez les transports Coutant. Tout d'
abord, trois mois de route dans des véhicules correct
mais sans
plus, des Volvo FH (cabine basse) et des Mercedes Actros MP1.
Décembre 2000, c' est la consecration !!! Je "touche" enfin (?) un tracteur neuf, et c' est pas n' importe quoi
!!!
Un Scania 114 L 380, Ok c' est pas un V8 mais quel bonheur !!! Le tracteur à 32 kms,
et je l' emmenerai jusqu' au bout. Le
patron aura essayé à plusieurs reprise de me le remplacer,
mais je l' ai gardé jusqu' a temps qu' il
soit vendu, à plus de 650 000 kms (parcourus en 5 ans).
Octobre 2004, il est grand temps de changer la semi, après plus de 10 ans de bons services.
Le patron m' attitre donc une semi neuve, à chassis Lecitrailer.
Carrossée par Libner, celle ci est équipée
du système Euromust (débachage rapide grace aux poteaux qui se plient en "accordeon".
Mars 2006, retour sur terre, le remplaçant est un Mercedes
Actros 1841 cabine basse... J' ai pas vraiment gagné au change,
si ce n' est que le tracteur est neuf... 60 kms. Difficile à s'
y faire mais de toute façon je n' avais pas le choix.
Janvier
2007, des
nouveaux tracteurs arrivent et cette fois ci, ce sont des
Mégaspace...
Allez Hop, on rechange de tracteur et de nouveau un tracteur neuf...
Aujourd' hui j' ai toujours ce tracteur, il totalise aux alentours de 300 000 kms.